Rando du pays des coquelicots – Poziéres (80)

pozires.jpgPour cette Poziéroise, rando proche de notre siège, le CC Bapaume se doit de faire une belle prestation. Donc nous sommes venus à 5, Victor, Pierre et Philippe en solo, Dominique et moi en tandem. Environ 600 inscrits (VTT et marche) au départ des différents circuits. Nos buts, Victor, rouler avec la tête de la rando et nous, essayer de suivre. Pour cela nous avons prévus de couper à certains endroits. Ça part sur les chapeaux de roues en direction de Méaulte. Dès les premiers hectomètres, le groupe de tête s’est constitué avec Victor, Cédric et Gauthier du Turtle Bike, 1 gars de Bussy les Mines et 1 cyclo-crosseur de Ham (si j’ai bon souvenir). Nous arrivons à les suivre jusqu’a la première difficulté, la côte du bois de Treux. A Ribemont, comme prévu, nous coupons pour éviter Heilly. Après le premier ravito, direction Buire/Ancre, Dernancourt et Albert. Finalement les chemins sont moins gras que ce que nous avions imaginé. Nous sommes rejoints par le groupe de tête à l’entrée d’Albert, le cyclo crosseur est absent, et nous, nous sommes de nouveau lâché avant Authuile. Nous faisons notre seconde coupure, et étant donné le monde au second ravitaillement, nous décidons de ne pas y prendre part. A Beaucourt, l’organisation nous propose 2 options. La première prendre le passage de gué, le second l’éviter. Bien sûr, nous prenons la première option, très bon choix. Nous nous sommes retrouvé bloqué en plein milieu de la rivière, plus moyen d’avancer et bien sûr, nous avons fait plouf. Un vrai plouf, pour la grande joie de Cédric et Victor, qui ont eu la sagesse (ou le manque de courage) de choisir la seconde option. Par contre Gauthier, plus téméraire a pris la même option que nous. Nous évitons le bourbier à la sortie du gué, et prenons la direction de Poziéres, point d’arrivée, avec un petit vent de face. 

Image de prévisualisation YouTube

vtt1042.jpg   vtt1043.jpg   vtt1044.jpg

Bilan de la rando : Pour Victor, 58 km au compteur pour 2h16 de roulage et en tête de la rando du début à la fin. Pour le tandem, 51 km pour 2h13′ de roulage et arrivé 3 minutes avant les cadors. Parcours roulant sans grosses difficultés. Bonne organisation comme d’habitude, et très bon fléchage. 2 ravitos sur le 55 et un ravitaillement final avec sandwich et pression, le top. 

20110828010.png     20110828012.png 

20110828013.png     20110828011.png

Un merci tout particulier à Cindy du Turtle-Bike pour la vidéo et à Emmanuel des Becanes Sauvages du Haut-Escaut pour les photos et qui organise une rando le 30 octobre 2011.

 

 


5 commentaires

  1. Cindy dit :

    Non non et nous avons la preuve en image car j’ai mes indics partout, vous n’avez pas été gêné ;)
    http://www.youtube.com/watch?v=qm35E8uHpjs

    ahlalala avec Cédric on se la repasse en boucle, elle est quand même très belle ;)

  2. GAMAND dit :

    c’etait logique de tomber mais bon il y a des gars pour faire rire dans le club
    bisous meyrine

  3. vttbapaume dit :

    Merci Cindy, moi aussi je me marre quand je la visionne.

  4. CHDOM dit :

    Merci AU CC BAPAUME d’être venu a la RANDO VTT DU PAYS DU COQUELICOT

    Par contre pour la vidéo alors celle là elle est belle de mémoire c’est une des plus belle gamelles de la rando !!!!! de notre coté ça fait le BUZZ

    Encore merci

  5. Autisme dit :

    Bonjour,
    Jolie rando,
    Avec quelques chutes, mais (heureusement) rien de cassé !
    Bien cordialement,
    EQDD

Répondre

JUDO-AMIKUZE.FR , le blog |
bmxgwada |
Association Golf des Sapeur... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Championnat de France Unive...
| oeilcatalan
| Xtreme sport coaching